Je ne veux pas trop vous embrouiller en vous demandant quel type de connexion Internet est nécessaire pour diffuser. En effet, lorsqu’on commence à parler d’Internet en amont, en aval, de Mbps, de mégaoctets, etc. On s’embrouille. En tout cas, moi, je m’y perds.
Venons-en donc au fait.
De quel type de connexion avez-vous besoin ?
Si vous disposez déjà d’une connexion Internet, faites un test sur cette page. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessus. Cliquez sur le bouton “démarrer”. Attendez un clic de souris, et en haut de la page, vous devriez voir trois résultats différents. Regardez le troisième où il est écrit “upload”. Il s’agit de la vitesse de téléchargement, qui doit être supérieure à 2,00 Mbps .
Vous obtenez plus de 2,00 Mbps ? C’est parfait. Votre connexion est suffisamment bonne. La vitesse est-elle inférieure ? Poursuivez votre lecture.
Si vous n’avez toujours pas de connexion Internet, ou si votre vitesse de téléchargement est inférieure à celle mentionnée ci-dessus. Vous devez contracter une connexion ADSL d’au moins 30 mégaoctets. Si vous envisagez de contracter une connexion ADSL de 50 mégaoctets ou directement de la fibre optique, c’est encore mieux. Avec ce type de connexion, vous vous en sortirez très bien.
Toutes les informations ci-dessus concernent les habitants de l’Espagne. Je suppose que dans chaque pays, les entreprises qui offrent le service Internet sont différentes.
En Colombie, il y a une camgirl bien connue qui a un blog très intéressant et en particulier un article où elle parle des connexions Internet dans ce pays. Au cas où vous le trouveriez utile, je vous laisse le lien ->
J’espère que vous l’avez trouvé utile comme guide dans tout ce fatras de connexions. Si vous avez encore des doutes, laissez-les dans les commentaires ou envoyez-nous un email ici.