Pour de nombreux hommes, la taille et la circonférence de leur organe reproducteur ne sont pas un sujet de plaisanterie. L’insécurité à propos de son pénis peut être normale, mais elle peut avoir un impact négatif sur l’estime de soi d’un homme ainsi que sur ses relations. De nombreux hommes craignent que leur pénis soit trop petit ou trop grand pour satisfaire leur partenaire.
La situation est aggravée par les nombreuses cultures qui associent la taille du pénis à la masculinité, en associant la taille du pénis à des caractéristiques telles que la force, la virilité et la masculinité. En outre, des entreprises ont fait la promotion de toutes sortes de pilules et d’autres produits qui prétendent pouvoir agrandir le pénis, renforçant ainsi l’idée que plus c’est gros, mieux c’est.
L’abondance et la facilité d’accès à la pornographie en ligne ont joué un rôle important dans la perpétuation du mythe du plus gros et du meilleur, et les acteurs sont souvent sélectionnés pour leurs énormes organes génitaux. Cela a conduit à une augmentation du nombre de sociétés de marketing agressives promettant un pénis plus grand et plus épais grâce à l’utilisation d’extenseurs et d’agrandisseurs et, ce faisant, la vérité sur ce qui est normal a été obscurcie. Aujourd’hui, nous allons distinguer les faits des mythes.
La taille moyenne du pénis
Selon les recherches, la longueur moyenne d’un pénis non érigé est de 7 à 10 centimètres, bien qu’il puisse être plus court ou plus long. Certaines situations peuvent réduire la taille du pénis, comme la natation ou le fait d’être dans une pièce froide. En revanche, la circonférence flaccide ou moyenne varie de 9 à 10 centimètres.
Le pénis en érection, quant à lui, peut varier de 13 cm à 18 cm. La circonférence en érection est d’environ 12 centimètres. Une recherche menée par des médecins et a étudié la taille du pénis de 80 hommes “physiquement normaux” en se concentrant sur les dimensions du pénis avant et après des érections provoquées par des médicaments.
Après avoir constaté la longueur moyenne susmentionnée, les médecins ont conclu : “Seuls les hommes dont la longueur flaccide est inférieure à 4 centimètres, ou dont la longueur étirée ou en érection est inférieure à 7,5 centimètres, devraient être considérés comme des candidats à l’agrandissement du pénis”.
L’étude a également révélé que la taille du pénis en érection d’un homme n’a aucun rapport avec la taille de sa bite flasque. En outre, l’âge ne joue aucun rôle dans la taille du pénis. Si vous voulez connaître la longueur exacte de votre pénis, appuyez une règle sur l’aine et mesurez de la base du pénis à son extrémité.
Pour connaître la circonférence du pénis, enroulez un mètre ruban autour de la partie la plus large du pénis. N’oubliez pas d’effectuer cette mesure en érection, car la longueur flasque ne permet pas de prédire la longueur en érection. Il ne faut pas non plus tenir compte de la longueur supplémentaire apportée par le prépuce.
Les hommes sont tout aussi insatisfaits que les femmes
Malgré la taille de leur pénis, de nombreux hommes sont insatisfaits. Certains rapports indiquent que seuls 55 % des hommes sont satisfaits de la taille de leur pénis. Certains ont recours à des interventions chirurgicales compliquées et dangereuses pour résoudre un problème qui existe essentiellement dans leur tête.
Les hommes semblent avoir une image déformée de la taille des autres hommes et de la taille qu’ils pensent devoir avoir. Paradoxalement, les préoccupations excessives concernant la taille du pénis sont plus importantes chez les hommes ayant un pénis moyen que chez ceux ayant un petit pénis, et ils sont plus enclins à recourir à des procédures d’agrandissement du pénis.
Qu’en pensent les femmes ?
Alors que la plupart des hommes sont préoccupés par la taille de leur pénis, il est intéressant de noter que beaucoup plus de femmes (85 %) sont satisfaites de la taille de leur partenaire. Bien que cela puisse surprendre de nombreux jeunes hommes, la taille du pénis n’est pas une priorité pour les femmes, comparée à d’autres aspects tels que la personnalité et l’hygiène. Lorsqu’il s’agit de sexe, croyez-le ou non, les femmes sont plus intéressées par le fait que vous soyez romantique et sensible à leurs besoins et à leurs désirs que par la taille de votre pénis. L’attractivité est une question complexe lorsqu’il s’agit des femmes.
Selon une étude menée auprès de 50 étudiantes sexuellement actives, une grande majorité d’entre elles, soit 9 sur 10, ont déclaré que la largeur du pénis était plus importante pour la satisfaction sexuelle que sa longueur. Un autre fait intéressant est que les femmes préfèrent les hommes ayant un pénis plus petit en largeur et en longueur lorsqu’il s’agit de partenaires à long terme, mais préfèrent les pénis légèrement plus grands lorsqu’il s’agit d’aventures d’un soir. Nous sommes d’accord pour dire que toutes les femmes ont une perception plus fiable, n’est-ce pas ?