Si vous avez récemment consulté des sites de cam, vous avez remarqué que les sex toys sont devenus beaucoup plus intelligents. Il en existe même qui permettent à l’utilisateur de les contrôler via Internet et qui donnent aux modèles un grand contrôle sur le temps et les paramètres qu’ils peuvent ou ne peuvent pas manipuler. Même les jouets sexuels personnels sont devenus très intelligents, de sorte que vous pouvez suivre la qualité de vos rapports sexuels, vos qualités physiques pendant l’acte et certains peuvent même être contrôlés à distance, par le biais d’une application sur votre téléphone. Mais qu’advient-il de toutes vos données sexuelles ?
L’un de ces jouets est contrôlé par une application. Certaines personnes ont récemment découvert que toutes les données de l’application permettaient au fabricant d’effectuer des études de marché. Mais lors d’une récente convention de piratage, deux pirates ont montré qu’il était très facile d’intercepter ces informations personnelles à caractère sexuel et de prendre le contrôle de l’ensemble et d’envoyer une surprise sexy à l’utilisateur !
Au début de l’année, une société de sécurité a également piraté des jouets sexuels, pour prouver à quel point c’était facile. Ce qui est effrayant, c’est que certains jouets comportent des caméras qui peuvent également être piratées, ce qui signifie que les pirates pourraient obtenir une vidéo de vous en train de faire l’amour sur votre VOIP avec votre amant à distance !
Il s’agit d’un problème grave, mais les fabricants de ces produits assurent le public que les choses s’améliorent. Un grand fabricant de jouets sexuels affirme qu’il ne conserve aucune donnée privée de ses clients sur ses serveurs afin d’éviter ce genre de problème.
ENFIN Si vous envisagez d’utiliser un jouet sexuel, vous devriez donc vous assurer que vous êtes conscient des risques encourus. Les risques ne sont pas toujours importants, car qu’est-ce qu’un pirate informatique va faire de l’information selon laquelle vous avez utilisé un à telle heure, tel jour, mais si vous avez un jouet avec une webcam ou des informations personnelles identifiables, alors oui, les risques peuvent être plus graves.